You are here

Fundación Dr. Guillermo Manuel Ungo (FUNDAUNGO)

  • Country: San Salvador, El Salvador
  • Date Established: 1992
  • Executive Director: Ricardo Córdova
  • Research areas: Development, Economics, Governance, Health, Social Policy
La FUNDAUNGO sera un centre de recherche durable et indépendant qui produira des études et des propositions de qualité et pertinentes pour l’élaboration et la discussion des politiques publiques au Salvador.

La Fundación Dr. Guillermo Manuel Ungo (FUNDAUNGO) est un organisme non gouvernemental à but non lucratif qui a pour mission de contribuer au développement démocratique du Salvador dans le but d’accroître la qualité de vie de la population. Son programme de recherche comporte trois volets : la gouvernance démocratique, la citoyenneté et la gestion du territoire, ainsi que l’étude des politiques publiques.

Le programme de gouvernance démocratique de la FUNDAUNGO contribue à l’enrichissement des connaissances sur les processus politiques et les impacts de la gouvernance démocratique aux échelles nationale et régionale. Ses champs d’intervention sont le système électoral, la sécurité, la participation, la transparence et la culture politique. Le programme de gestion du territoire et citoyenneté contribue à l’amélioration des relations entre l’État et les citoyens et il a pour champs d’intervention les politiques, l’administration juridique et institutionnelle de l’État à l’intérieur du territoire, la gestion des institutions publiques à l’intérieur du territoire, la gestion des risques associés aux catastrophes et la participation et l’inclusion des citoyens. Le programme d’études des politiques publiques permet d’enrichir les connaissances et la réflexion sur les politiques publiques qui ont un impact sur les conditions socioéconomiques et le développement durable du pays. Ses sujets d’étude comprennent le système de protection sociale, le marché du travail, les changements démographiques, le financement du développement et l’éducation.

La FUNDAUNGO travaille sur les scènes nationale et locale. En plus de mener des études et des recherches théoriques, et d’en publier les constatations, elle offre de la formation, de l’assistance technique et des conseils dans le domaine des politiques publiques et suscite des occasions de réfléchir et de défendre des questions d’ordre national.